Couteaux japonais

Les meilleurs couteaux Nakiri et Usuba. Lequel acheter?

Vous êtes intéressé par les couteaux Nakiri et Usuba, mais parmi tant d’options disponibles sur le marché, vous ne savez pas laquelle choisir. Si vous ne voulez pas perdre de temps et recherchez un guide rapide, nous vous fournissons ici des informations sur les meilleurs couteaux japonais Nakiri et Usuba.

En premier lieu, il faut savoir que les couteaux Nakiri et Usuba sont une espèce de petites haches ou de petites haches de cuisine, pour couper et hacher les légumes, très similaires les unes aux autres, bien qu’elles présentent de légères variations. Ils ont généralement une lame carrée et large et un bord droit.

Le couteau Nakiri est comme une nouvelle version du couteau Usuba, affûté des deux côtés de la lame, il est plus léger et selon la zone au Japon où la pointe est fabriquée, par exemple, ceux fabriqués à Osaka ont une pointe plus arrondie et ceux fabriqués à Tokyo plus carré.

Ici vous pouvez également voir notre sélection des meilleurs couteaux de cuisine japonais.

 Quel est le meilleur couteau Nakiri? Kai Tim Mälzer TDM-1742 

Nous commençons les recommandations pour les couteaux Nakiri et Usuba avec le modèle 1742 de la série Tim Mälzer de Kai TDM avec une lame de 14 cm en acier damas VG-MAX 32 plis, extrêmement dur (HRC 61 ± 1).

Sans aucun doute, ce modèle Kai est l’un des meilleurs couteaux Nakiri que vous puissiez trouver. Son design, sa finition et sa qualité sont exceptionnels. Le seul inconvénient est qu’il peut ne pas convenir à tous les budgets.

Kai Nakiri Messer 5.5 Zoll (14 cm) Von
  • kai couteau nakiri kai tim malzer tim malzer tdm-1742
  • fiable
  • durable
  • produit de haute qualité

La surface de ce couteau est martelée à la main, selon la technique connue au Japon sous le nom de Refined Tsuchime. Son manche est en bois lamellé de noyer, il est vraiment confortable et ergonomique, il peut être utilisé aussi bien par les gauchers que par les droitiers.

Comparatif des meilleurs couteaux Nakiri et Usuba

Dans cette comparaison, vous trouverez  les caractéristiques, les spécifications et les prix les plus importants des meilleurs modèles de couteaux Nakiri et Usuba afin que vous ayez toutes les informations entre vos mains et que vous puissiez ensuite effectuer un achat réussi.

 #1. Sunlong SL-DK1049R – Couteau 

La première recommandation des meilleurs couteaux Nakiri et Usuba est le SL-DK1049R de Sunlong, une excellente pièce en acier de haute qualité, recouverte des deux côtés de 33 couches d’acier inoxydable Damas avec un double bord biseauté 50/50.

Sunlong Couteau de chef acier Damas VG10 Nakiri Végétal/Usuba VG10, couteau de légumes avec bord fin 16,5 cm SL-DK1049R
  • Unique et beau : Ce couteau a une unique et belle lame texturé Tsuchime Damas (motif martelé). Ils disposent d'un noyau de lame en acier inoxydable VG-10 aiguisé à la main revêtu des deux côtés par un acier inoxydable Damas à 33 couches (50/50 à double bord biseauté symétrique)
  • Haute qualité : L’utilisation d’acier japonais VG-10 à 67 couches et haute teneur en carbone, et le noyau en acier Damas en font un couteau de chef de coupe spécial de haute qualité, HRC (dureté) 58-60, le couteaux de chef sont adaptés pour couper toute viande, poisson, légumes et fruits, etc
  • Confortable et durable : La manche de double coude 430 est intégré sous pression et la couche extérieure est recouverte d'ébène noir respectueux de l'environnement et de haute qualité. La poignée est confortable, durable et dure, réduisant la fatigue de l'opérateur
  • Antiadhésif : Surface du couteau convexe avec effet anti-adhésif, le couteau du chef professionnel a une lame tranchante et une lame de 15°. Il a une dureté élevée et une résistance à l'usure. Dans le processus d'utilisation, votre main gauche et droite peuvent être utilisées, vous pouvez faire une coupe précise et même trancher, ce qui le rend plus facile à utiliser
  • Cadeau parfait : La lame Damas est non seulement forte, mais la décoration est aussi de classe mondiale, c'est un grand cadeau pour vos proches pour la préparation de plats intéressants et profiter de la nourriture

Ce couteau a une longueur de 16,51 cm et son poids est de 272 grammes. Le manche Sunlong a une double courbe et un moulage sous pression intégré, sa coque extérieure est recouverte de bois de rose de haute qualité. De plus, il est vraiment très confortable, il tient très bien dans la main ce qui réduit la fatigue de la personne qui l’utilise.

 #2. Kai MGR-165N. Le couteau Nakiri le moins cher de la comparaison 

Ce modèle Kai Europe a une lame en acier inoxydable poli et sa dureté est de 58 + 1 en Rockwell, c’est-à-dire que sa structure et son tranchant sont très durables. Il a un tranchant unilatéral, typique des couteaux japonais, mais cela n’enlève rien à ses performances exceptionnelles.

Kai MGR.165.N Couteau Japonais
  • Dimensions: 16,5 cm
  • Seki Magoroku Couteau Traditionnel Japonais est produit depuis des siecles sous la meme forme la lame en acier inox poli, le manche poli est en bois rouge dur et Oleagineux D ou sa resistance a l' eau, la Virole en polypropylene noir poli est en Harmonie avec la couleur moderne du bois.
  • Lame 16,5 cm

Le Kai MGR-165N est idéal pour couper des légumes, des légumes durs, préparer des plats décoratifs et même couper des filets de poisson et de viande fins. Son manche a une forme classique en châtaignier et est en bois, ce qui lui permet d’être résistant à l’eau. Il est également symétrique, beau et très confortable à manipuler.

 #3. Kai Europe Shun – Couteau Nakiri. Le meilleur de la comparaison 

Également de la prestigieuse marque japonaise de couteaux Kai est le couteau professionnel de la série Shun en  acier Damas spécialement développé avec 32 couches. La couche intérieure est en acier VG MAX, résistant à la corrosion.

Sale
Kai DM-0728 Shun Couteau Japonais 16,5 cm, Noir
  • Couteau Nakiri
  • Lame damas 16,5 cm
  • Gamme SHUN DAMAS

Ce couteau est doté d’un tranchant inégalé et durable. De plus, grâce au meulage convexe de sa lame, ainsi qu’à son affûtage manuel, un tranchant spécial est créé qui permet au couteau de glisser même dans des matériaux de coupe complexes, ce tranchant, associé au poids équilibré du couteau, permet un travail efficace sans la moindre fatigue. 

 #4. Couteaux de cuisine YARENH 

Le couteau Nakiri confortable et équilibré de Yarenh est idéal pour tout gastronome, chef professionnel ou étudiant en arts culinaires. Ce couteau a une longueur de 16,51 cm et offre une plus grande agilité et précision dans les coupes.

Yarenh Couteaux Japonais Nakiri 16.5 cm - Couteau Cuisine Professionnelle - Couteau à Lame en Acier de Damas Japonais & Manche en Bois Dalbergia - Couteaux Cuisine HTT-Série
  • 【Couteau de Cuisines Professionnel】Yarenh couteau japonais damas de 6.5 pouces de la série HTT est le couteau multi-fonctions conçu pour les professionnels de la cuisine et les cuisiniers en herbe.
  • 【Performance Performance à coût élevé】: L'acier damas pour ce couteau est importé du Japon. Mais fabriqué en Chine, Yarenh propose à ses clients un couteau de cuisine en acier damas de la plus haute qualité à un prix attractif, tout en leur offrant une expérience de coupe sophistiquée.
  • 【Lame en Acier de Damas】: La lame est fabriquée en acier de damas de 73 couches de haute qualité. La dureté extrême du noyau d’acier peut atteindre jusqu’à 58-60°, qui garantit efficacement la netteté, la résistance à l’usure et la durabilité du produit.
  • 【Manche en Bois Dalbergia】:Le manche de ce couteau de cuisine est fabriqué en bois massif naturel. Affectées par la saison de récolte, l’emplacement de bois et l’environnement de croissance, la couleur et la texture auront une variation, qui est normale et inévitable.
  • 【Excellents services】: Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité, rentables et d’excellents services. Si vous n'êtes pas satisfait des produits ou services dans un délai d'un mois à compter de l'achat du produit, nous vous rembourserons sans condition.

Il est fabriqué en   acier Damas 73 couches de haute qualité, la dureté de l’acier atteint jusqu’à 60 degrés. Cette dureté extrêmement élevée a assuré la netteté, la résistance à l’usure et la durabilité du produit. Son manche est en bois de Dalbergia, il est ergonomique et très confortable à utiliser.

 #5. Tojiro 4099 

Le Torijo modèle 4099 est un couteau en acier pour couper le poisson aux normes sashimi, il est fabriqué en acier de qualité, il a une longueur de 16 cm et son poids est de 191 grammes. Son manche est en bois et sa lame est suffisamment tranchante pour couper facilement le poisson cru.

Tojiro 502 Couteau japonais 3 couches 3HQ Couteau nakiri ou légumes professionnel Lame 16,5 cm Virole en acier inoxydable
  • Dimension: 295 mm de long (Lame : 165 mm de long)
  • Poids : 205 g
  • Il est facile à aiguiser et s'ébréche difficilement.
  • Grande longévité du tranchant
  • Import japonais / artisanat japonais

Ce beau couteau Torijo peut être mis au lave-vaisselle, bien qu’il soit préférable de le laver à la main, pour cela il suffit de prendre une éponge et de frotter jusqu’à ce que la saleté sorte, il doit très bien sécher avant de le ranger.

 # 6. Couteau XINZUO Nakiri 

Parmi les meilleurs couteaux Nakiri se trouve le modèle 17 cm de la marque XINZUO composé de 67 couches d’acier Damas à haute teneur en carbone et d’un noyau en matériau 10Cr avec traitement thermique sous vide, qui présente également une grande résistance à la corrosion et à la rouille, avec une ténacité très similaire à l’acier japonais VG10.

Sale
XINZUO Couteau Nakiri Damas 17cm Japonais 67 Couche Acier Couteaux de Cuisine Chef Professionnel avec Pakkawood Poignée - He Série
  • Matériel de Lame: Acier de Damas de 67 couches, noyau d'acier de 10Cr Fournit la dureté et la stabilité, la notation de dureté de lame pourrait atteindre 62HRC. Grâce à un angle de lame de 12-15 degrés V-lame, ce couteau a un tranchant rasoir.
  • Matériel de Poignée: Pakkawood de qualité, conception classique et pratique ergonomique pour une coupe parfaite, Pakkawood de haute qualité avec des couteaux originaux de fabrication de texture plus confortables et plus gentils.
  • Couteau Nakiri de Damas, longueur totale 30cm, longueur de lame 17cm, poids net 272g.
  • Artisanat Esprit: Le meilleur matériel et la rigueur dans la fabrication, notre artisan joue un rôle important dans le polissage, le ponçage et la bordure. Faites-en un chef-d'œuvre.
  • Marque XINZUO: Avec une belle boîte cadeau, il convient à la fois aux cadeaux de vacances et à un usage quotidien. Les couteaux de cuisine XINZUO sont idéaux pour les chefs professionnels et les passionnés de cuisine ainsi que pour les débutants.

Le manche de ce couteau est conçu de manière ergonomique qui offre une prise en main confortable à tout moment, il est fabriqué avec le Pakkawood de la meilleure qualité. Il a une longueur totale de 30 cm et son poids net est de 272 grammes.

Différences entre les couteaux Nakiri et Usuba

Le couteau Nakiri est un couteau japonais qui a été conçu pour couper des légumes, comme le couteau Usuba, cependant ils diffèrent sur plusieurs aspects tels que les suivants:

  • La plus grande différence est la légèreté de l’outil, le bocho Nakiri est plus léger que le bocho Usuba.
  • L’Usuba est l’alternative au Nakiri avec un seul biseau et a été développé spécifiquement pour la coupe des légumes.
  • Les couteaux Usuba ont une lame plus épaisse et plus lourde que le Nakiri, et il est également disponible dans des longueurs de lame plus longues.

Entretien de base des couteaux japonais Nakiri et Usuba

Les couteaux japonais tels que Nakiri et Usuba nécessitent une série de soins de base à suivre avec l’intention qu’ils restent en parfait état pour toujours. Ensuite, nous vous dirons ce que vous devez faire pour conserver vos couteaux :

  1. Les couteaux Nakiri et Usuba doivent être lavés à la main et conservés au sec. Bien qu’il existe certaines marques qui disent qu’elles passent au lave-vaisselle, nous vous conseillons de toujours les laver à la main.
  2. Il est important que la lame de ce couteau n’entre pas en collision avec celle d’autres couteaux, pour cela vous pouvez utiliser un bloc pour un rangement approprié, si le modèle que vous avez acheté est livré dans une boîte vous pouvez l’y ranger. 
  3. Garder votre couteau bien aiguisé est important pour une coupe de précision, un travail confortable et une sécurité accrue lors de la coupe. Pour un affûtage de qualité, nous vous recommandons d’utiliser des pierres à affûter.
  4. N’utilisez jamais votre couteau sur des surfaces en marbre, porcelaine et verre, idéalement vous devriez utiliser une planche à découper en bambou, en bois ou en plastique, car ces matériaux n’endommagent pas le tranchant des couteaux.

Nous espérons que ces recommandations de couteaux Nakiri et Usuba ont été intéressantes pour vous, et qu’elles vous aideront à prendre la décision finale sur le couteau qui convient le mieux à vos goûts, vos besoins et votre budget.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *