Couteaux Kaï. Lequel acheter? Avis des meilleurs modèles Kai
Les couteaux Kai sont certainement une référence de qualité dans le monde entier, sont fabriqués en acier avec des détails esthétiques qui font de chaque pièce une œuvre d’art appréciée aussi bien par les experts que par les amateurs en cuisine. Cette fois, nous nous consacrerons à faire connaissance avec les meilleurs couteaux de cette prestigieuse marque japonaise.
Les créateurs de Kai ont exprimé que leurs produits sont inspirés de l’art des sabres de samouraï japonais. Chaque couteau combine parfaitement un design minimaliste, avec une matière première exceptionnelle et la meilleure technique des artisans qui finissent chaque pièce à la main. Pour tout cela, Kai est considérée comme l’une des meilleures marques de couteaux japonais.
Comparatif des meilleurs couteaux Kai
Nous avons réalisé ce comparatif afin que vous puissiez visualiser les spécifications les plus marquantes des meilleurs modèles de couteaux japonais Kai afin que vous ayez à portée de main toutes les informations sur chacune des pièces et que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux.
#1. Kai AB-5163 – Seki Magoroku Shoso. Le couteau Kai le plus vendu
On commence la liste avec le Kai AB-5163 de la série Seki Magoroku Shoso, un couteau pour couper les fruits et légumes avec une lame de 12 cm forgée dans une seule pièce d’acier inoxydable 1k6 très léger et équilibré. Il dispose également d’un triple processus d’affûtage qui offre une netteté parfaite.
De même, ce couteau est affûté à 15 degrés de part et d’autre de la lame, son manche est très confortable et ergonomique et est conçu avec des rainures qui permettent une meilleure prise en main. L’AB-5163 appartient à la série Seki Magoroku Shoso, l’une des séries les plus économiques de Kai, idéale pour les amateurs de cuisine à la recherche de qualité et d’un produit de reconnaissance internationale.
#2. Kai Shun DM-0706 – Couteau de chef. L’un des meilleurs couteaux Kai
Nous continuons les recommandations du couteau Kai avec le couteau de chef Shun DM-0706 20 cm, composé de 32 couches d’acier Damas et d’un noyau en acier VG10. Cette pièce est idéale pour couper viandes rouges, volailles et légumes.
Sa lame est assez large, son tranchant est incomparable et durable, ce qui le rend parfait pour faire différents types de coupes de divers aliments. Son manche est en bois de pakka laminé fin, il est très confortable à utiliser donc on travaillera avec sans ressentir la moindre fatigue.
#3. Ensemble de couteaux Kai DM-0781JP67
L’ensemble de couteaux Kai DM-0781JP67 de la série Wasabi Black se compose d’ un couteau polyvalent, un Santoku, un autre Deba, Nakiri, Santoku et Yanagiba. Les lames de ces couteaux sont en acier poli de haute qualité, d’une dureté de 58 ± 1 HRC avec une arête vive des deux côtés.
La vaste gamme Wasabi Black propose à la fois des lames à double face et des lames japonaises traditionnelles à simple face. Les manches de ces couteaux sont de couleur noire et constitués d’une combinaison de polypropylène bambou, ils sont conçus pour un entretien facile et sont étanches. Cet ensemble est livré dans un petit étui pour ranger les 5 couteaux. Sans aucun doute, l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire si vous recherchez un ensemble de couteaux japonais d’excellente qualité.
#4. Couteau de cuisine Kai Seki Magoroku. Le meilleur rapport qualité prix
Le couteau de cuisine Kai Seki Magoroku 20cm de la série Redwood est idéal pour couper et hacher les légumes et les herbes. Sa lame est en acier inoxydable au carbone 1K6 d’une dureté de 58 (± 1) HRC, elle est hautement polie, stable et bien équilibrée.
Son manche est en bois de Pakka, les résines de haute qualité ajoutées au bois rendent le matériau très résistant à la détérioration et à l’humidité. Il est très confortable à manipuler et se rétrécit vers la lame et tient très bien dans la main.
#5. Kai Europe TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku
En outre, parmi les meilleurs couteaux Kai est le TDM 1702 Santoku du hun pionnier Premier Tim série Mälzer constitué de 32 couches d’acier Damas résistant à la corrosion, la lame a une longueur de 18 cm et ses mesures de poignée 12 cm, de sorte que l’encombrement de le couteau mesure 32 cm.
Le manche de ce couteau est en noyer avec une surface martelée à la main, il peut être utilisé aussi bien par les droitiers que par les gauchers grâce à sa forme symétrique. Ce couteau est à usage universel, car il peut être utilisé pour couper la viande, le poisson et les légumes. Il est parfait pour les cadeaux car il est livré dans une belle boîte en bois.
# 6. Kai Wasabi Noir Deba de 21 cm. L’un des moins chers
Le couteau Kai Wasabi Black Deba est idéal pour couper les poissons avec arêtes, car il possède une lame épaisse qui est excellente pour émietter les aliments. Sa lame en acier inoxydable de 21 cm avec une finition polie a un affûtage unilatéral avec lequel des coupes droites et obliques peuvent être réalisées à la perfection.
Son manche noir de 12,6 cm est très hygiénique et antibactérien, grâce à la composition de poudre de bambou et de polypropylène. En bref, ce couteau stable avec une lame solide et large avec un seul tranchant est une excellente option si vous souhaitez acquérir un produit de haute qualité.
# 7. Kai Europe Shun – Couteau Nakiri
Nous finalisons la liste des meilleurs couteaux Kai avec le Nakiri Shun 16,5 cm de lame en acier damas inoxydable 32 couches, extrêmement dur résistant à la corrosion (61 + / 1 hrc 10% carbone 1,5% cobalt). D’un tranchant incomparable et d’une grande durabilité.
Ce couteau Nakiri est parfait pour couper les légumes, malgré sa forme de hache, il n’est pas adapté pour couper les os. Sa poignée ergonomique, confortable et adhérente en bois de pakka laminé fin. Le couteau a un poids équilibré qui permet un travail efficace sans la moindre fatigue.
Pourquoi acheter un couteau Kai?
Parce que la marque japonaise utilise de l’acier japonais pour la fabrication de ses pièces, le traitement qui est fait de cet acier dans la forge des couteaux, l’utilisation optimale de la technologie et la connaissance artisanale du talent humain de Kai aboutissent à des séries de couteaux de la meilleure qualité..
Par conséquent, les gammes Kai ont une dureté supérieure à la moyenne des autres couteaux occidentaux haut de gamme mesurés sur l’échelle Rockwell et une dureté supérieure à une meilleure rétention du tranchant. Grâce à leur processus de fabrication extraordinaire, ces couteaux sont légers, leur lame est fine et en même temps ils ont une dureté supérieure à la moyenne.
Bref, la qualité des matériaux, leurs procédés et leur présentation font des couteaux Kai la marque la plus prestigieuse au monde.
Aspects à considérer avant d’acheter un couteau Kai
Avant de choisir un modèle en particulier, nous vous conseillons de regarder une série d’aspects caractéristiques de la marque, et qui nous donneront la tranquillité d’esprit de savoir que les produits sont vraiment originaux:
- Logo de la marque. Tous les couteaux Kai ont leur marque dessinée sur la lame de chacun des exemplaires, cela les distingue des autres.
- Manche de couteau. La plupart des couteaux ont un manche en bumbu, pakka ou noyer, souvent associé à du polypropylène (PP).
- Aspect et qualité de ses feuilles. Les lames de ces couteaux sont vraiment spéciales, chaque modèle a été fabriqué à Seki au Japon, ils ont un très beau design, esthétique, acier inoxydable et dureté pas moins de 57 Rockwell.
Comment nettoyer les couteaux Kai
Comme on le sait déjà, les couteaux Kai sont de véritables œuvres d’art, qui en plus d’être esthétiques sont fabriqués avec les meilleurs matériaux donc leur durée de vie est très longue, bien sûr s’ils reçoivent des soins de base tels que ceux que nous mentionnerons ci-dessous:
- Tout d’abord, nous vous conseillons qu’une fois que vous avez fini de l’utiliser, procédez à son nettoyage, le laisser avec des restes de nourriture pendant longtemps n’est pas bon. Donc, lorsque vous avez fini de l’utiliser, rincez-le à l’eau tiède ou chaude.
- Lavez-le avec de l’eau et une éponge, n’utilisez pas de savon pouvant contenir des agents agressifs.
- Séchez-le immédiatement avec un chiffon doux.
- Rangez le couteau dans une boîte, ne le mettez pas avec d’autres ustensiles car ils peuvent entrer en collision les uns avec les autres et finir par se maltraiter.
- Ne mettez pas les couteaux au lave-vaisselle, car cela affecte non seulement les matériaux, mais endommage également le tranchant du tranchant.
Si vous avez la possibilité d’acquérir un couteau de cette marque, n’y pensez pas une seconde, puisque les couteaux Kai sont l’un des meilleurs au monde, son fabricant est reconnu pour la qualité de chacune de ses pièces, donc l’achat sera un investissement complet et qui vous permettra de profiter d’un produit avec une longue durée de vie.