induction-des-conseils

Comment nettoyer la plaque à induction

Facteurs qui détériorent votre plaque à induction

Les plaques à induction que nous avons dans la cuisine sont un élément que nous utilisons tous les jours en permanence. Cette utilisation continue et parfois incorrecte que nous faisons de la plaque à induction provoque sa détérioration et la perte de l’éclat du verre, ou avec des rayures gênantes qui auraient pu être évitées si nous avions fait attention et suivi quelques étapes très simples pour nettoyer le plaque de cuisson à induction.

Il existe de nombreux facteurs qui endommagent progressivement votre induction: cuisson à haute température, produits d’entretien inappropriés, chute d’aliments, éclaboussures d’eau ou d’huile bouillante.

Beaucoup de ces facteurs sont inévitables, car il est impossible d’éviter les éclaboussures et les taches sur l’induction pendant la cuisson. Alors si vous voulez que votre plaque à induction ait le même aspect qu’au premier jour, prenez note de nos trucs et astuces pour nettoyer la plaque à induction de votre cuisine.

Comment bien nettoyer la plaque à induction?

Comment nettoyer correctement et en profondeur la plaque à induction.

Si vous souhaitez que votre induction dure plus longtemps, nous vous recommandons de la nettoyer après chaque utilisation. Parfois, cela peut sembler un peu excessif, mais le faire de cette façon garantit que vous prenez les précautions nécessaires. Si c’est impossible ou si vous êtes simplement paresseux, vous pouvez faire un nettoyage intense une fois par jour.

Pour un nettoyage en profondeur de la plaque à induction, il vous suffit de suivre ces étapes simples:

  1. La première chose que vous devez vous assurer est que la plaque à induction est éteinte et qu’elle a déjà refroidi (la plaque ne doit pas indiquer qu’une des zones est encore chaude).
  2. Une fois la plaque refroidie, un produit est appliqué sur les vitrocéramiques et plaques à induction propres. Il existe de nombreux nettoyants pour plaques à induction et vitro, mais nous recommandons Vitroclen.
    Vitroclen fabrique différents produits idéaux pour nettoyer en profondeur notre plaque à induction: Vitroclen induclen, Vitroclen Express ou Vitroclen cream. Il existe également un format très pratique au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser de tampon pour appliquer le produit: les lingettes à induction Vitroclen.
  3. Une fois que nous avons posé le Vitroclen sur la plaque à induction, en accordant une attention particulière aux zones les plus tachées, nous le laissons agir quelques minutes.
  4. Après ce temps, nous rinçons avec la ballerine humidifiée et avec un chiffon sec, nous séchons complètement la plaque à induction.

Ici vous pouvez acheter le nettoyant pour plaques à induction Vitroclean

SaleBestseller No. 1
Vitroclen Spray Nettoyant Plaque Vitrocéramique Dégraissant Quotidien Sans Rayer et Ultra Brillance - 450 ml
  • Nettoyant Plaques vitrocéramique
  • Nettoie et dégraisse
  • Fait briller et protège
  • Bien agiter avant l’emploi
  • Verser un peu de VitroClen sur la surface refroidie et nettoyer avec un linge humide
SaleBestseller No. 2
Vitroclen Spray Nettoyant Plaque Induction Quotidien Protection Anti-Rayures et Ultra Brillance - 250 ml
  • Nouveau pistolet Vitroclen avec une formule dédiée aux plaques à induction
  • Il nettoie et protège vos plaques des rayures
  • Son format spray pratique et efficace permet un nettoyage facile au quotidien
  • Fait briller vos plaques en quelques minutes
  • Facile à utiliser : vaporisez et essuyez
SaleBestseller No. 3
Vitroclen Spray Nettoyant Plaque Vitrocéramique Dégraissant Quotidien Sans Rayer et Ultra Brillance - 250 ml
  • Vitroclen , des formules expertes développées pour une efficacité maximale tout en préservant vos plaques de cuisson
  • Format spray, pratique et efficace pour un nettoyage quotidien
  • Nettoie facilement et dégraisse parfaitement sans rayer vos plaques vitrocéramiques en un seul geste
  • Dépose, après chaque utilisation un film protecteur qui permet de diminuer l’adhérence des nouvelles taches
  • Jour après jour, votre plaque se nettoie de plus en plus facilement et conserve son éclat d’origine

Dans le cas où il y a des taches collées sur le verre de la plaque à induction, on peut rajouter un peu de nettoyant et avec un grattoir (grattoir à verre ou grattoirs à verre) enlever les restes collés. Le grattoir ne doit être utilisé qu’en cas de nécessité et avec précaution, car si nous l’utilisons de manière incorrecte, il peut rayer la plaque à induction.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment nettoyer une plaque à induction:

Astuces pour nettoyer l’induction. Quels produits puis-je utiliser?

Nous vous avons déjà dit que vous n’utilisez qu’un nettoyant à induction recommandé. Nous préférons Vitroclen, mais ce n’est évidemment pas le seul produit que vous pouvez utiliser pour le nettoyage par induction.

Il y a des cas où la plaque est très tachée et il leur sera difficile de sortir le produit la première fois. Dans ces cas, nous recommandons 2 produits très naturels qui se trouvent dans chaque maison:

  • Citron: mettez quelques gouttes de citron sur les restes et taches que vous souhaitez éliminer. L’acidité du citron adoucit la tache. Ensuite, utilisez le nettoyeur à induction avec une balle comme nous l’avons mentionné précédemment.
  • Vinaigre: Vous pouvez utiliser du vinaigre chaud (qui est plus efficace) et le verser sur les taches sur la plaque à induction. Laissez reposer quelques minutes et retirez-le plus tard avec la boule humidifiée.

Ces astuces ou remèdes maison fonctionnent bien pour nettoyer l’induction, mais ne remplacent en aucun cas le produit d’entretien. Ce produit d’entretien pour l’induction et la vitrocéramique sera celui qui donnera de l’éclat au verre, évitera qu’il s’abîme et est aussi un dégraissant.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment nettoyer une vitrocéramique avec du vinaigre:

Ce qu’il ne faut pas faire sur une plaque à induction

Nous allons maintenant vous dire ce qu’il ne faut pas faire avec sa plaque à induction, et que beaucoup le font régulièrement:

  • Utiliser un lave-vaisselle pour nettoyer la plaque à induction: Parfois par commodité ou parce que c’est moins cher, on nettoie l’induction ou le vitro au lave-vaisselle et on pense qu’il ne se passe rien. Ce qui se passe, c’est que l’éclat du verre est perdu.
  • Nettoyez l’induction lorsqu’elle n’est pas encore froide. Avec cela, vous ne pourrez que gratter la plaque ou la laisser pire qu’elle ne l’était. Soyez patient et laissez-le refroidir. Ensuite, vous pouvez le nettoyer comme nous l’avons mentionné précédemment.
  • Ne posez pas d’objets sur le verre à induction (ou la vitrocéramique). Cette mesure simple évitera de rayer le verre à induction.
  • Ne pas utiliser de tampons à récurer ou de produits abrasifs. Les tampons à récurer et les nettoyants abrasifs endommageront votre induction.
  • Ne déplacez pas et ne frottez pas les récipients lorsque vous cuisinez car ils rayeraient le verre. Plusieurs fois, sans nous en rendre compte, nous déplaçons (ou faisons glisser) une casserole d’un côté de l’induction à l’autre. Cette action continue et avec des débris alimentaires provoque des rayures sur la plaque.

Vous voulez que votre cuisine soit toujours pétillante? Nous vous présentons ici les modèles de plaques à induction les moins chers et les plus faciles à nettoyer. Courir! Qui sont en vente.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *