Les meilleures machines font des pâtes

Les meilleures machines à pâtes maison

Si vous êtes un amateur de pâtes et que vous aimez également préparer de délicieuses recettes, vous aimerez sûrement savoir quelles sont les  meilleures machines à pâtes.  Une fois que vous savez à quel point ces ustensiles sont fonctionnels, nous sommes sûrs que vous déciderez d’en acheter un.

Avec les machines à pâtes, vous pouvez faire différents types de pâtes en fonction de l’accessoire que vous utilisez. Actuellement, il existe de nombreux modèles sur le marché, et en général, ils peuvent être classés en mécanique ou manuel et électrique. 

Rejoignez-nous pour découvrir les caractéristiques les plus importantes des meilleures machines à pâtes, ainsi que les aspects que vous devriez considérer avant d’acheter un ustensile de ce type, les avantages et les avantages. 

Comparatif des meilleures machines à pâtes 

Dans le but de vous offrir plus d’informations, nous avons effectué une comparaison avec les meilleures machines à pâtes manuelles et électriques, qui reflète les aspects et les caractéristiques les plus remarquables de chaque modèle.

Comparatif des machines manuelles

Comparatif des machines électriques

Machine à pâtes Marcato MC002057 (manuelle)

La marque italienne Marcato a dans sa gamme la machine manuelle MC0002057. Ce modèle dispose d’un régulateur à 10 positions qui permet d’obtenir différentes épaisseurs de pâte en feuilles de 0,6 mm à 4,8 mm.

Marcato Atlas 150 Machine à Pâtes Argent
  • Largeur de Pâtes : 150 mm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
  • Fixation Serre-joint
  • Possibilité d’ajouter un moteur (N8001-E vendu séparément)

Il comprend également plusieurs accessoires qui facilitent la réalisation de différentes coupes dans le style des spaghettis, des nouilles et des lasagnes. Il est également livré avec un crochet pour ajuster la machine à une table, avec des pieds en caoutchouc qui offrent une plus grande stabilité lors de son utilisation. 

C’est sans aucun doute l’ une des meilleures options pour les machines à pâtes, car il est très facile à utiliser, il est assez résistant et durable et comme si cela ne suffisait pas, en l’utilisant, nous obtiendrons une pâte beaucoup plus douce et de meilleure qualité. 

Machine à pâtes maison Marcato Atlasmotor (électrique)

L’une des meilleures machines à pâtes est l’ Atlasmotor de la marque italienne Marcato, ce modèle électrique dispose d’un moteur de 100W et de trois rouleaux de régulation qui rendent le processus d’aplatissement et de coupe assez rapide. 

Marcato Atlasmotor Machine à Pâtes avec Moteur
  • Largeur de Pâte 15 cm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • N8001 + moteur
  • Fonction Manuelle possible (Manivelle fournie)
  • Accessoires : fettucine 6 mm et tagliolini 1,5 mm

Il a également un crochet qui est attaché à sa surface, en général c’est une machine résistante bien que le bouton marche/arrêt soit en plastique, il est donc recommandé de l’utiliser avec précaution afin de ne pas le fendre.

Cette machine a une taille et un design parfaits pour n’importe quelle cuisine, elle est en acier inoxydable. Elle est bien plus efficace que les machines manuelles, cependant elle fonctionne avec le même système, qui consiste à étirer la pâte à l’épaisseur souhaitée et à la découper dans la forme ou le style que vous souhaitez. 

Machine Impéria SP150. (Manuel)

La machine Imperia SP150, en acier inoxydable, est manuelle, dispose d’un régulateur à six positions pour choisir l’épaisseur de la pâte, et avec elle nous pouvons faire deux types de pâtes (nouilles et fettuccini). Cette machine, étant en acier, est très résistante et durable, elle se charge de pétrir, mouler et couper la pâte de manière très simple. 

Sale
Imperia 100 Machine à Pâtes
  • 6 épaisseurs (de 0,2 mm à 2,2 mm)
  • Largeur de Pâte 150 mm
  • Accessoires : tagliolini 2 mm & fettucine 6,2 mm
  • Plateau de Maintien de la Pâte
  • Fixation Serre-joint

Cette machine à pâtes est l’une des options au meilleur rapport qualité-prix.

De plus, il dispose d’un crochet pour le fixer à la surface sur laquelle il sera utilisé. Il comprend également un plateau pour déposer les pâtes déjà coupées. C’est l’une des meilleures options de machine à pâtes disponibles sur le marché. 

Machine à pâtes IBILI 773100 (manuelle)

La machine IBILI 773100 en métal chromé est à usage manuel, sa conception est simple et elle a la taille parfaite pour une petite cuisine. Il dispose d’un régulateur gradué qui nous permet de choisir l’épaisseur que nous voulons pour la pâte, il se charge d’aplatir et de couper la pâte. 

Il est très pratique à déplacer car il est assez léger, il possède également un crochet qui permet de le fixer sur une table. Cette machine est idéale pour ceux qui veulent faire des pâtes maison pour la première fois. Il faut savoir qu’il ne se lave pas et que les accessoires doivent être nettoyés avec un chiffon. 

Ibili 773100 Machine à pâte 17 cm
  • Garantie : 2 an(s)
  • Matériau : Acier Chrome
  • Préparez facilement vos pâtes fraîches: spaghetti, fettucini, lasagne, etc.
  • Vos pouvez ajuster jusqu'à 9 épaisseurs différentes de pâte.
  • Épaisseur : ( 0,2 - 3 mm).

Philips Avance Collection HR2381 Machine à pâtes (électrique)

La machine Philips Avance Collection HR2381 est électrique et fonctionne avec huit disques de forme pour faire différents types de pâtes telles que: des spaghettis épais et fins, des nouilles, des macaronis, des lasagnes, des pappardelles, des cheveux d’ange et des fettuccine, en seulement dix minutes. 

Il est fait de plastique très résistant et souple. Parmi les plus grands avantages de cette machine, nous pouvons souligner que toutes ses pièces sont amovibles et peuvent être lavées sans problème à la main et même au lave-vaisselle. 

Avec la Collection Avance, nous pouvons préparer 300 grammes de pâtes avec une texture très lisse et sans fissures. Il dispose de deux récipients qui marquent la bonne quantité d’ingrédients pour préparer une pâte parfaite. 

Sale
Philips HR2381/05 Machine à pâte Avance Collection, balance intégrée, 6 disques de forme - couleur blanc & perle
  • Préparez 2-3 parts (250 g) en moins de 10 minutes
  • Entièrement automatique : ajoutez les ingrédients, la machine fait le reste
  • Technologie de pesage automatique : inutile de peser la farine
  • Essayez 6 types de pâtes différentes
  • Laissez-vous séduire par le livre de recettes avec 15 plats de pâtes

Philips HR2333 Machine à pâtes et nouilles (électrique)

Une autre des meilleures options de machines à pâtes est la Philips HR2333 de type électrique en plastique, qui pétrit et fabrique les pâtes par extrusion. 

Il contient également quatre disques pour couper la pâte en différentes formes classiques telles que des nouilles, des spaghettis, des lasagnes, des macaronis et des fettuccini, grâce au processus de double extrusion, un résultat lisse et homogène est obtenu.

D’autre part, ses pièces sont amovibles donc le processus de nettoyage de la machine est vraiment très facile. Il est de taille compacte et peut donc être rangé dans un tiroir de cuisine.  

Cette machine a une capacité de préparer 450 grammes de pâtes fraîches à la maison en environ 20 minutes. Comprend des récipients à mesurer pour que vous puissiez ajouter la quantité d’œufs et de farine pour la taille de la machine.

Machine à pâtes Unold 68801 (électrique)

Cette machine électrique en plastique résistant a une capacité de préparation de 500 grammes de pâtes. Il est également livré avec des tasses à mesurer à placer qui vous permettent de placer les portions exactes et ainsi de préparer une pâte parfaite. 

Il a une taille moyenne, il peut donc être rangé dans n’importe quel espace sans aucune difficulté. Cette machine a un moteur de 200W, assez puissant pour pétrir et faire des pâtes par la méthode d’extrusion. 

Éléments à considérer lors de l’achat d’une machine à pâtes 

Parmi les aspects que vous devez prendre en compte avant d’acheter une machine à pâtes, nous pouvons citer les suivants: 

Bonne note. Il est important que vous achetiez une machine d’une marque reconnue qui soit fabriquée avec des matériaux de qualité tels que l’acier inoxydable, en plus d’offrir aux acheteurs une garantie complète. 

Prix-Qualité. Il faut analyser si le coût de la machine est lié à sa qualité. 

Type de machine.  P ou pouvez choisir selon vos goûts entre une machine manuelle ou électrique. 

Variété de pâtes. Sélectionnez une machine qui vous permet de faire plusieurs types de pâtes, qui comprend différents types de rouleaux pour obtenir différentes formes et épaisseurs.

Taille. Ce point est essentiel, car si vous avez une grande cuisine vous pouvez choisir un modèle quelles que soient ses dimensions, mais si vous n’avez pas beaucoup d’espace vous devriez en choisir une petite pour pouvoir la ranger sans problème.

Nettoyage. Plus la machine est amovible, plus elle sera facile lors du nettoyage, les modèles que l’on peut passer au lave-vaisselle sont assez pratiques, puisqu’on gagne beaucoup de temps. 

Avantages d’acheter une machine à pâtes maison 

Voici quelques-uns des avantages d’acheter une machine à pâtes:

  • C’est vraiment très simple d’utilisation.
  • Nous pouvons préparer différents types de pâtes avec une seule machine.
  • Nous obtiendrons des pâtes fraîches, faites avec des ingrédients de qualité.
  • Il est  facile à nettoyer ; plusieurs modèles passent au lave-vaisselle.
  • S’il est utilisé correctement, il peut durer longtemps.
  • Des épinards, des poivrons ou tout autre ingrédient naturel peuvent être ajoutés à la pâte pour lui donner une saveur riche et unique.

Como consejo final podemos decir que te invitamos a que analices bien las características y aspectos más destacados de las máquinas para hacer pasta, y en base a ello tomes la decisión sin apresurarte, esperamos que esta información te haya resultado útil y que tu compra sea todo un succès.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *