Plaques d'induction recettes

Bagels

Le bagel est la délicatesse des New-Yorkais et l’un des emblèmes de New York. Bagels pour le petit-déjeuner en semaine et le week-end, ainsi que pour les dîners impromptus. C’est pourquoi les bagels rappellent New York.

L’origine du bagel (en yiddish בײגל beygl ; en polonais Bajgiel ) est polonaise. Le bagel est un pain fait traditionnellement avec du blé et de la farine, avec un design unique, ayant un trou au centre (semblable à celui des beignets). Pour que le bagel ait ce goût différent et délicieux, il est d’abord cuit brièvement dans l’eau. On dit que les bagels de New York diffèrent des autres en raison de leur eau, car l’eau de New York est utilisée et cela lui donne une saveur unique. Lors de la première cuisson dans l’eau, on obtient un pain dense avec une enveloppe extérieure légèrement croquante, qui une fois mis au four pour terminer la cuisson, finit par créer cette délicieuse friandise new-yorkaise.

Comme dit le proverbe : “Si les montagnes ne vont pas à Maoma, Maoma va à la montagne”… On peut faire une définition égale avec des bagels… Si on ne peut pas acheter de bagels, faisons notre propre New York bagels à la maison.

Types de bagels

 

• Les baigels stars chez les New-Yorkais sont : le bagel nature et le bagel tout, identiques mais différents par l’habillage.

  • Le ” Nature ” est onctueux et sans assaisonnement.
  • Le ” Tout ” est surmonté d’une combinaison de toutes les vinaigrettes telles que graines de sésame, oignon et ail déshydraté, etc…
  • Le “Pumpernickel bagel” , avec de la farine de blé et de seigle, ce serait le bagel noir.
  • Le « Poppy bagel » est celui aux graines de pavot, ce qui lui donne un goût différent et particulier.
  • Le « Bagel au sésame » est celui qui baigne dans les graines de sésame.
  • Le « bagel de blé entier » est celui fabriqué à partir de farine de blé.
  • Le « bagel à la cannelle et aux raisins » est l’un de mes préférés avec de la cannelle et des raisins secs dans la pâte, ce qui ajoute une touche sucrée au bagel.
  • Le “Gluten Free Bagel” , parfait pour les coeliaques afin qu’ils puissent profiter de cette délicieuse friandise new-yorkaise.
  • Le « Rainbow bagel » est le bagel coloré qui est de style bagel uni, mais avec les couleurs de l’arc-en-ciel.

Vous pouvez faire ce type de pâte et même faire le fameux bagel arc-en-ciel.

RECETTES POUR FAIRE DE DÉLICIEUX BAGELS NEW YORK

Je vais vous montrer différentes recettes, car à l’origine aucun œuf n’était utilisé pour faire ces délicieux bagels, mais au fil des ans, à certains endroits, ils l’ont introduit pour le rendre plus léger et plus doux.

RECETTE TRADITIONNELLE DE BAGEL

 

INGRÉDIENTS

Pour les muffins :

  • 1 1/4 tasse d’eau.
  • 4 1/2 tasses de farine à pain.
  • 3 cuillères à soupe de sucre blanc.
  • 1 cuillère à café de sel casher ou de sel marin.
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale.
  • 1 cuillère à soupe de levure instantanée.

Pour faire bouillir les muffins :

  • 4 litres d’eau.
  • 1 tasse de miel (facultatif – cela lui donnera une texture différente).

Pour la décoration des bagels :

  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot (facultatif).
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame (facultatif).
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’oignons séchés (facultatif).
  • 1 cuillère à soupe de gros sel (facultatif).
  • Mélanger tous les ingrédients et faire un « tout bagel » (tout en un).

Pas à suivre:

Mélanger les ingrédients dans un grand bol : 1 1/4 tasse d’eau, farine, sucre, une cuillère à café de sel, huile végétale et levure.

Le bol doit être grand pour pouvoir pétrir confortablement, car vous devez pétrir la pâte pendant 10 à 15 minutes sans vous arrêter, vous pouvez également le faire sur le comptoir, car il est plus confortable à pétrir.

Pour vérifier la pâte, coupez un morceau de pâte de la taille d’une noix (farinez d’abord les doigts) et étirez la pâte : si elle se déchire rapidement, la pâte a besoin de plus de pétrissage. La pâte doit être sans larmes lors de l’étirement de la pâte, elle sera fine et translucide, là vous saurez qu’elle est bien pétrie (quand vous faites le test avec le petit morceau).

Transférez la pâte dans un autre bol légèrement graissé et couvrez-la d’une pellicule plastique ou d’un torchon, laissez-la reposer pendant 2 à 3 heures (Certaines personnes la laissent reposer pendant 24 heures).

Lorsque vous sortez la pâte du bol, frappez-la plusieurs fois (secouez-la). Placer la pâte sur une surface légèrement farinée et diviser la pâte avec un couteau. Avec ces quantités, vous devez avoir la possibilité de diviser en 6 portions ou plus selon la taille avec laquelle vous faites les portions.

Avec les morceaux de pâte il faut les façonner en rouleaux (forme de boudin) et faire un beignet avec la pâte (forme de cercle). Une autre option est de faire une boule et de faire un trou au centre.

Lorsque vous les avez tous, vous devez les laisser reposer pendant 15 à 20 minutes, avec un chiffon dessus. Ils vendent une sorte de surface de cuisson parfaite, au lieu d’utiliser du papier sulfurisé.

Vous devez couvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé pour laisser les bagels, après les avoir fait bouillir.

Faites préparer les plats avec les graines pour la décoration des bagels. Vous pouvez avoir plusieurs plats avec les différents ingrédients ou les mettre tous en un si vous voulez faire un « tout bagel » .

Préchauffez le four à environ 245 º, pendant que vous attendez et préparez le reste des choses.

 

Pour faire bouillir les bagels, nous aurons besoin de 4 litres d’eau dans une grande casserole (vous pouvez éventuellement ajouter du miel, du sirop de malt pour leur donner un goût sucré ou de l’agave), lorsque l’eau bout ajouter les petits pains, jusqu’à ce qu’ils viennent à la surface (vous pouvez aller ajouter selon l’épaisseur du pot – un par un ou deux par deux), environ une minute de chaque côté. Pour retirer les bagels, vous aurez besoin d’une cuillère avec une grille, afin qu’ils s’égouttent bien, puis placez-les sur le plateau que vous avez déjà préparé avec du papier sulfurisé.

Pour ajouter la vinaigrette aux bagels : Avec le bagel humide, trempez-le dans l’assiette avec ce que vous avez choisi et placez-les, avec les graines, sur la plaque à pâtisserie. Vous pouvez aussi saupoudrer de gros sel, si vous voulez lui donner une touche différente.

 

 

Cuire les petits pains au four préchauffé, jusqu’à ce que les petits pains commencent à dorer, environ 15 à 20 minutes à une température de 180º.

Sortez ensuite les bagels, laissez-les reposer et refroidir (20 à 30 minutes) et… Prêt à déguster !!

RECETTE DE BAGELS SANS GLUTEN

INGRÉDIENTS

Pour la masse :

  • 3 tasses de farine d’amande blanchie (3 1/2 si vous incluez du vinaigre de cidre).
  • 1 tasse de fécule de tapioca.
  • 2 cuillères à café de levure chimique.
  • 1 cuillère à café casher ou sel de mer.
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (facultatif).
  • 2 cuillères à soupe de miel.
  • 2/3 tasse d’eau tiède.

Ingrédients pour la finition

  • 1 jaune d’oeuf, battu
  • Oignon grillé

Pas à suivre:

Mélanger les ingrédients secs pour qu’ils soient bien mélangés sans laisser de grumeaux, faire un trou au centre et ajouter le vinaigre, le miel et l’eau tiède. Mélanger jusqu’à ce que complètement mélangé et lisse. Laisser reposer la pâte 1h (Il y a des gens qui la laissent 24h).

Divisez la pâte en morceaux et façonnez-la en bagel, comme indiqué dans la première recette.

Préchauffez le four à environ 245º, pendant que vous attendez et préparez le reste, comme la plaque à pâtisserie avec le papier sulfurisé.

Pour faire bouillir les bagels nous aurons besoin d’une grande casserole et quand l’eau bout ajoutez les bagels un par un ou deux par deux, quand ils lèvent, retournez-les (ils devront être une minute de chaque côté).

Retirez les bagels à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère à grille pour qu’ils s’égouttent bien et placez-les sur la plaque du four que nous avons déjà préparée avec du papier sulfurisé.

Cuire environ 10 minutes à 180º.

Pour finir quand vous sortez les bagels du four vous pouvez peindre les bagels avec de l’œuf battu (uniquement le jaune battu), mais très subtilement et ajouter l’oignon grillé ou séché. Remettre les bagels au four et cuire 20 à 25 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Retirez ensuite les bagels et laissez-les reposer et refroidir (20 à 30 minutes).

LES DEUX RECETTES peuvent être rendues végétaliennes, en enlevant le miel et l’œuf.

Comme je vous l’ai déjà dit au début de l’article, les bagels new-yorkais sont spéciaux et différents grâce à l’eau new-yorkaise, évidemment ils ne seront pas les mêmes partout, mais ils seront sûrement savoureux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *