Plaques d'induction recettes

Comment cuisiner sans huile. Toutes les astuces pour cuisiner sainement

Conseils pour bien utiliser les poêles antiadhésives

Dans cet article nous allons vous donner les astuces et conseils indispensables pour cuisiner sans huile dans des poêles anti-adhésives et parvenir à une alimentation beaucoup plus saine.

Si vous optez pour une vie plus saine ; vous faites attention à ce que vous consommez et vous voulez économiser un peu d’argent c’est une bonne idée d’éradiquer certaines huiles de votre cuisine. Vous vous demandez peut-être: comment cuisiner sans huile? La vérité est très simple avec des ustensiles de cuisine incroyables, tels que: des poêles antiadhésives.

L’huile peut nuire à votre corps

Beaucoup de gens pensent que la consommation de certaines huiles, telles que: l’huile de tournesol, de maïs et de canola ne nuit pas à votre corps. Tous ces produits sont commercialisés comme des options saines, mais ils en sont vraiment très éloignés.

Il y a beaucoup de confusion quand il s’agit d’aliments sains, notamment à cause des étiquettes « légères » « saines » « végétales » qui masquent des vérités amères telles que : riche en cholestérol, hautement transformé, presque plastique.

Bien que l’huile de tournesol, l’huile de maïs et l’huile de canola soient de meilleures options que l’huile de palme et de soja, elles ne sont pas aussi saines que leurs fabricants voudraient nous le faire croire.

La seule huile saine: l’huile d’olive

Malgré ce qui précède, toutes les huiles ne sont pas nocives (de plus, l’utilisation que vous leur donnez dans votre cuisine influence). Par exemple: l’huile d’olive est extrêmement saine, elle contient des acides gras oméga 3 très favorables à votre organisme et des antioxydants. Cependant, cela ajoute toujours des calories, mais on pourrait dire que ce sont les bonnes.

De plus, l’ huile augmente sa nocivité lorsqu’elle est soumise à des températures élevées, de sorte qu’une personne qui utilise de l’huile pour s’habiller et non pour faire frire sera en meilleure santé.

Diminuer l’huile que vous utilisez dans votre cuisine réduit non seulement votre tour de taille, mais améliore également votre santé

Oui, c’est une excellente idée d’apprendre à cuisiner sans huile, car non seulement vous perdrez du poids, mais votre taux de cholestérol diminuera également et votre peau et vos cheveux seront plus beaux.

Malgré ce qui précède, utiliser de l’huile d’olive (si possible extra vierge) en complément des salades et autres plats est très sain (une autre question est de savoir quand l’utiliser pour cuisiner). 

Si vous voulez garder votre corps en bon état, le secret est dans l’équilibre ; Ce n’est pas éliminer complètement un aliment de votre alimentation, c’est l’utiliser avec modération.

Les meilleures astuces pour cuisiner sans huile

Sachant tout ce qui précède, nous vous donnerons quelques conseils qui vous aideront à réduire l’huile dans vos repas.

Achetez une bonne poêle pour cuisiner sans huile

Une bonne poêle à frire peut faire des merveilles pour vous, il existe d’excellentes options sur le marché avec lesquelles vous n’aurez pas besoin d’une goutte d’huile. Ici vous pouvez voir les meilleurs modèles de casseroles pour cuisiner sans huile.

Lors de l’ achat d’une poêle, il est important que vous preniez en compte votre santé et que vous optiez pour des matériaux sans PFOA, PTFE, cadmium, plomb ou tout autre métal lourd.

De plus, si vous voulez que votre poêle dure longtemps, lavez-la correctement. Dans cet article, vous pouvez voir comment nettoyer une casserole pour qu’elle dure de nombreuses années.

Si vous n’aimez pas une poêle de ce type, vous devez connaître quelques astuces pour les utiliser. Par exemple:

Vous devez d’abord le mettre à feu très vif. Une fois la chaleur répartie sur toute la surface de la casserole, baissez l’intensité du feu et introduisez les aliments. Qui doit être cuit à feu moyen-doux. Parce que? Simple: ce type de poêle est un excellent conducteur de chaleur, donc si vous cuisinez à feu vif, les aliments ne cuiront qu’à l’extérieur et à l’intérieur ils seront crus.

Une bonne poêle peut rendre vos repas beaucoup plus sains. Si vous voulez une bonne poêle à frire pour cuisiner sans huile et au meilleur prix du marché, jetez un œil à ce modèle de WMF:

Utiliser le four

Cela peut sembler lourd, fastidieux et vous pourriez même penser que cela prend plus de temps, mais la cuisson au four ne doit pas être une épreuve. De plus, les aliments cuits au four bien assaisonnés sont un délice, essayez votre four et votre alimentation sera plus saine.

Habillez-vous comme un chef

Vous voulez arrêter l’huile, mais tous les aliments frits ont meilleur goût. Ensuite, c’est facile, sur le marché, il y a des épices et des condiments incroyables qui peuvent transformer un repas fade en un régal pour le palais.

Parmi les épices les plus parfumées figurent: le romarin, le curry, le basilic, la menthe, le curcuma, le thym, le persil, la coriandre, l’ail et autres. 

Citron et bouillons: saveur garantie

Vous vous souvenez de ce poulet frit qui est un délice, pourquoi ne pas essayer de le préparer à la poêle pour le cuisiner sans huile? . Une recette rapide et saine que vous pouvez faire sans utiliser d’huile est:

Divisez une poitrine de poulet en deux filets, assaisonnez-la avec un peu de curry, du poivre, de l’origan et une pincée de sel. Placez-le dans la poêle antiadhésive, fermez-le des deux côtés. Ajouter ensuite la tomate, l’oignon et un peu de bouillon de poulet. Vous couvrez la casserole et attendez que le bouillon sèche.

Lorsqu’il ne reste plus de liquide dans la préparation, ajoutez un peu de jus de citron, de la coriandre et servez.

Tout simplement délicieux et rapide. Et le meilleur: sans une goutte d’huile.

Manger sainement n’est pas compliqué, expérimentez simplement vos options et ayez toujours une bonne poêle antiadhésive à portée de main .

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *