Plaques d'induction recettes

Marmitako de bonito al estilo vasco

Bonito marmitako est un ragoût exquis très typique en Euskadi, dont les principaux ingrédients sont la bonite et la pomme de terre. C’est un plat qui se consomme en été. Et si vous vous demandez pourquoi est-elle plus consommée en été, c’est tout simplement parce qu’à cette époque, c’est la bonite qui est le plus pêchée. Dans cet article, nous allons partager avec vous cette délicieuse recette de marmitako de bonito.

Bien qu’aujourd’hui le marmitako au thon ait de nombreuses variantes, nous allons aujourd’hui vous apprendre à le préparer de la manière la plus simple et la plus traditionnelle. Vous verrez à quel point il est très facile et simple à réaliser!

Quelle casserole utiliser pour faire le marmitako?

N’importe laquelle des casseroles que nous recommandons sur notre site Web vous donnera un excellent résultat lors de la préparation de votre marmitako de bonito. Gardez à l’esprit que ce ragoût doit être cuit à feu doux et que la cuisson doit être uniforme dans toute la casserole.

Vous pouvez également choisir de réaliser le marmitako en cocotte ou dans une casserole en céramique Emile Henry, qui donnent un excellent résultat pour ce type de plat.

On vous montre ici 3 modèles qui sont magnifiques et qu’on adore!

Ingrédients pour faire le marmitako:

  • 500 grammes joli
  • 500 grammes pommes de terre
  • 1 carotte moyenne
  • 2 poivrons verts moyens
  • 2 piments chorizo ​​(piments rouges)
  • 1,5 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 tomate mûre
  • 100 ml. vin blanc
  • 1 pointe de couteau au paprika doux
  • Huile d’olive
  • Le sel

Comment préparer le marmitako:

1La première chose que nous allons faire est de réhydrater les piments chorizo, pour cela nous devrons les placer dans un bol et ajouter de l’eau jusqu’à ce que nous les couvrons.

2Pendant ce temps, nous allons hacher finement l’oignon, le poivron vert et la carotte, puis peler et retirer les graines de la tomate.

3Maintenant, chauffez votre casserole préférée à feu moyen-doux et nous ajouterons un filet d’huile, nous ferons frire l’oignon, le poivron vert et la carotte, laisserons tout frire en remuant pendant environ 20 minutes, pour lui donner plus de saveur, vous pouvez ajouter une pincée de sel. Ajouter l’ail émincé en petits carrés pour faire revenir 5 minutes de plus. Au fur et à mesure que le temps passe, nous ajoutons la tomate et nous les laisserons dans la casserole, en les faisant frire 5 minutes supplémentaires.

4La prochaine étape sera de casser le chorizo ou les poivrons rouges et de les couper en 2 parties verticalement. Nous allons retirer le tronc et les graines, retirer la peau et la jeter. On épluche les pommes de terre et on les coupe en morceaux, comme s’il s’agissait d’une bouchée à piquer avec une fourchette.

5Maintenant, nous allons ajouter la chair du poivron et la pointe de paprika doux et remuer jusqu’à ce qu’il se désagrège, lorsque cela se produira, il sera temps d’ajouter les pommes de terre et de laisser là pendant environ 10 minutes, nous pouvons remuer quand nous remarquons qu’ils peut coller, mais n’oubliez pas de le faire avec précaution pour que les pommes de terre ne tombent pas en morceaux. Lorsque les minutes passent, nous pouvons ajouter le vin et laisser cuire encore 1 minute.

6Nous couvrirons d’eau et ajouterons du sel au goût, rappelez-vous que le feu doit être moyen-doux et laissez-le là pendant au moins 1 heure, n’oubliez pas de le vérifier de temps en temps.

7La texture de ce bouillon est épaisse, mais pas trop épaisse, s’il est trop épais alors ajoutez un peu plus d’eau et remuez, par contre, s’il est trop liquide, vous pouvez écraser quelques morceaux de pomme de terre et les dissoudre.

8Pendant que les pommes de terre cuisent, on peut couper la bonite en morceaux de 2 centimètres. Lorsque le temps prévu est écoulé, nous ajoutons les morceaux de bonite au ragoût, remuons et couvrons immédiatement pour que la bonite soit cuite à la chaleur pendant au moins 10 minutes. Goûtez-le et rectifiez s’il est bien salé, ce plat se sert chaud ou tiède. Bon Appetit!

De quoi est accompagné le marmitako de bonito?

Cette recette de marmitako au thon est parfaite, puisqu’elle peut être servie aussi bien chaude que froide, si vous ne l’avez pas goûtée froide d’un jour à l’autre, nous vous invitons à la faire, elle sera parfaite aussi bien en été qu’en hiver. Pour accompagner votre ragoût vous pouvez le faire avec des morceaux de pain et un bon verre de vin.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *