recette Quiche lorraine
Sans aucun doute, cette recette de quiche lorraine est l’une des plus simples que vous puissiez trouver et c’est qu’en plus d’être facile, elle est très délicieuse et bien sûr bien connue de tous les amateurs de cuisine.
Si vous recherchez un dîner rapide, l’une des options les plus réalisables est la quiche, et cette quiche Lorraine est l’une des plus viables car elle n’a pas de complications, donc si vous n’avez jamais préparé cette recette, cela pourrait être une bonne recette.! hasard!
Si vous voulez ravir votre palais avec une saveur unique, alors avec cette recette, vous pouvez vous satisfaire et impressionner vos invités.
Origine de la quiche lorraine
Cette recette est originaire de France, il s’agit d’un gâteau salé, et malgré le fait que cette recette ait de nombreuses variantes, elles utilisent toutes la même base, qui est la pâte sablée typique ou aussi appelée pâte sablée.
La garniture se compose d’ œufs battus et de crème, ou de crème épaisse, d’ici beaucoup choisissent de la préparer de différentes manières, soit avec du jambon et du fromage, des courgettes, des légumes ou tout autre ingrédient de leur choix.
C’était au 19ème siècle, lorsque l’on ajoutait du lard ou du lard fumé à la quiche lorraine.
Ingrédients dont nous aurons besoin pour notre quiche Lorraine:
- Pâte brisée
- 200 g de crème épaisse
- 3 oeufs
- 175 g de bacon ou bacon fumé
- 100 g de Gruyère râpé
- Sel et poivre
Préparation de la quiche lorraine super facile
Pour cette recette, nous avons déjà acheté notre pâte brisée toute prête, mais si vous faites partie de ceux qui préfèrent la préparer, nous vous laisserons ci-dessous une vidéo illustrative pour faciliter le processus.
Nous déposerons la pâte sur notre moule préalablement graissé ou si vous préférez, avec du papier sulfurisé.
Notre four doit être préchauffé à 180ºC. Avant de mettre la pâte au four, nous la piquerons plusieurs fois avec une fourchette, et par-dessus nous placerons du papier sulfurisé et la couvrirons de légumes pour éviter que la pâte ne gonfle pendant la cuisson. Nous le laisserons au four pendant environ 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne doré.
Garniture quiche lorraine
Pendant que notre riche pâte est au four, nous préparerons la garniture. Nous commencerons par couper les lardons fumés en cubes et les faire sauter dans une poêle à feu moyen-doux (l’ajout d’huile n’est pas recommandé). Dans un récipient séparé, nous allons battre les œufs avec la crème et dans ce même récipient, nous ajoutons le fromage râpé et le bacon déjà prêt, nous continuons à remuer.
Et il ne reste qu’un dernier pas
Maintenant avec la garniture préalablement préparée, nous n’avons plus qu’à l’ajouter dans la pâte préalablement sortie du four, lorsque nous aurons rempli notre pâte, il sera temps de remettre notre pâte fourrée au four pendant environ 30 minutes de plus, ou jusqu’à ce que nous voyions que l’œuf a finalement caillé et que la pâte est devenue brun doré. Et pour profiter!
N’oubliez pas que si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos ingrédients préférés à cette recette, ainsi vous lui donnerez une touche personnalisée.
Courte vidéo sur la pâte. Cliquez ici.