Plaques d'induction recettes

Riz au homard: une délicieuse recette

Si vous voulez vous régaler avec un délicieux riz alors n’hésitez pas à préparer un riz au homard, qui est une délicieuse combinaison qui fera sûrement merci à votre palais. Le riz au homard est l’une de nos recettes préférées et c’est pourquoi aujourd’hui nous voulons vous expliquer comment le préparer. Attention, c’est aussi plus simple qu’il n’y paraît!

C’est un riz cuit à point, qui a aussi du bouillon et la riche saveur du homard, un plat idéal à partager en famille ou entre amis.

Dans cette recette, le protagoniste sera clairement le homard, mais si vous souhaitez ajouter vos épices ou légumes préférés, il sera à votre disposition. Le homard est un crustacé très similaire au homard, grâce à sa saveur, ses pinces et ses têtes similaires.

 

Si vous ne l’avez pas encore préparé, n’ayez pas peur, essayez-le et nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

Les ingrédients préparent un délicieux riz au homard

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 3 gousses d’ail
  • 400 g de riz rond
  • 2 homards
  • 1,5 litre de bouillon de poisson
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Huile

Recette de riz au homard pas à pas:

Ce riz est préparé en différentes étapes, faites attention et suivez nos conseils pour que le riz au homard vous ressemble.

Préparation du homard

N’oubliez pas que l’ingrédient vedette de cette recette est le homard, c’est pourquoi nous devrons couper la tête en deux, dans le sens de la longueur. Nous séparerons les deux grosses pinces et nous les frapperons jusqu’à ce qu’elles se séparent un peu, la queue devra être coupée en tranches et nous retirerons la viande. Nous avons réservé.

Préparation du sauté de riz

Dans une poêle ou une poêle à paella avec un peu d’huile, on va faire revenir les poivrons et l’ail émincé, pour lui donner une touche de plus de saveur, on va ajouter du sel.

Nous allons ajouter le homard réservé (seulement les pinces et les têtes) et nous le faisons également sauter, il sera temps d’ajouter le riz, nous le faisons frire jusqu’à ce que le grain devienne doré et nous ajoutons le bouillon et le curcuma, quand l’eau commence à ébullition, il sera temps de baisser le feu et de couvrir pendant environ 18 minutes.

Il sera temps d’ajouter le reste du homard et de le laisser cuire et intégrer au riz pendant 2 minutes de plus. Maintenant, il ne reste plus qu’à servir!

 

Nutriments apportés par le riz au homard

  • Ce plat est assez complet et nutritif, le riz est une excellente source d’énergie, grâce à l’apport de glucides.
  • Alors que le homard est peu calorique, et bien sûr, il est riche en vitamine B5 ou en acide panthénoléique, idéal pour lutter contre le stress, la migraine et aussi réduire le cholestérol.
  • Ce plat contient également du curcuma, une épice presque miraculeuse, car il protège bien le foie et agit également comme un anti-inflammatoire naturel.

Quelle poêle à paella utiliser pour faire du riz au homard?

L’un des points les plus importants pour faire un bon riz au homard est d’avoir une bonne poêle à paella. Une bonne poêle à paella garantira que la chaleur est distribuée efficacement et avec la puissance dont vous avez besoin. Sinon, la cuisson du riz ne sera pas adéquate et l’effort n’en aura pas valu la peine.

Il existe plusieurs modèles de poêle à paella qui sont parfaits pour faire du riz au homard. Vous pouvez utiliser une poêle à paella classique ou une poêle à paella profonde (si vous préférez une poêle à soupe). Ici, nous vous laissons avec nos poêles à paella préférées pour que vous puissiez bien préparer votre riz à la soupe :

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *