Plaques d'induction recettes

Conseils pour préparer le meilleur riz crémeux

Le riz est l’un des aliments les plus consommés au monde, vous pouvez faire du riz sec comme de la paella et du  riz au bouillon. Mais ce n’est pas la même chose de préparer un riz à risotto qu’un riz au miel, bien qu’ils soient similaires dans leur préparation, il faut tenir compte du fait que chaque type de riz a un point de cuisson exact, différent selon le type de préparation.

Qu’est-ce qu’un riz crémeux?

Le riz au miel est un riz qui n’est ni sec ni moelleux, il a une texture crémeuse et grasse qui absorbe tous les ingrédients. Maintenant que vous savez qu’il s’agit de riz au miel, je vous invite à vous encourager à préparer cette délicieuse recette en quelques minutes et sans complications.

Au cas où vous auriez des doutes sur la quantité de bouillon qui est la clé pour faire un riz crémeux? Quelle est la mesure idéale? Combien de temps faut-il pour le faire cuire ou de quel type de riz avez-vous besoin? Suivez-nous et vous trouverez les réponses à vos questions.

Le grand secret pour préparer le riz parfait est de trouver le point exact entre le riz sec et le riz velouté. Quelle que soit la saison dans laquelle nous nous trouvons, le riz au miel est appétissant toute l’année et peut être préparé avec les ingrédients que vous aimez le plus. Mais il faut tenir compte de ses caractéristiques et de ses quantités pour qu’il soit délicieux. Pour cela, il est important de savoir quel grain choisir pour chaque instant et la quantité d’eau ou de bouillon dont nous avons besoin.

Conseils pour préparer un riz crémeux parfait

Sélectionnez le type de riz selon la recette et le récipient où il va être cuit

La première chose que vous devez savoir est de choisir le type de riz qui convient à la préparation du riz au miel. Pour le riz moelleux, il est préférable de choisir des variétés telles que le bahia ou l’arborio. Puisque chaque grain a une particularité différente, c’est pourquoi il faudra connaître le temps de cuisson de chaque type de riz, pour obtenir le  parfait riz au miel.

Pour la préparation d’un riz crémeux maison vous aurez besoin d’un grand récipient, mais un qui est haut, le plus recommandé est d’utiliser une cocotte pour cuire ce type de riz.

Pour ce type de riz, nous vous recommandons d’utiliser une casserole à induction, mais vous pouvez également le faire dans une cocotte.

Le sofrito. Une bonne base est tout

Pour cette étape, vous devez garder à l’esprit que le riz sera d’abord frit. De cette façon, nous parviendrons à ce que moins d’eau s’infiltre. Les ingrédients choisis pour faire le riz au miel influencent le liquide que le plat demandera.

Le sofrito est basé sur le fait de chauffer de l’huile d’olive extra vierge dans la même casserole où sera fait le riz au miel et de le faire sauter à feu doux avec différents légumes.

Faites ensuite sauter le riz pour que les saveurs se concentrent dans un riz au miel, pour cela il vous suffit d’ajouter le sofrito au riz et de remuer un moment, avant d’incorporer le bouillon, cela aidera les grains à être plus lâches.

Le point de faire le riz au miel que vous voulez dépendra du sauté de légumes que vous utilisez pour qu’il soit lâche, sans utilisation excessive d’huile et d’eau.

Eau ou bouillon

Pour le  riz au miel,  le plus recommandé est de le faire avec un bouillon. Si vous décidez d’utiliser l’eau du robinet, cela dépendra de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, à Valence, l’eau du robinet est dure, ce qui est bon pour préparer n’importe quel type de riz, mais si vous ne voulez pas prendre de risques, il est préférable d’utiliser de l’eau minérale.

Dans cette recette, vous n’avez pas non plus besoin de beaucoup de légumes pour faire un délicieux bouillon. Dans ce cas, vous pouvez décider des parties inutilisables des produits qui vont combiner le riz, comme les os, les têtes, les râpes. Évitez les bouillons trop épais, car ils pourraient coller au fond.

Mesures et temps de préparation du riz

Pour faire le parfait riz au miel, vous devez ajouter 1 part de riz pour 3 parts de bouillon ou d’eau, cela dépendra des ingrédients que vous utiliserez en cuisine. Selon les ingrédients que vous utilisez, le dosage variera.

Si vous préparez un riz accompagné de viandes, dans ce cas vous devez augmenter la quantité d’eau car il s’agit de produits plus secs.

Mais si le plat contient des légumes, du poisson ou des fruits de mer, vous devrez réduire cette proportion puisque ce sont des produits qui en eux-mêmes expulsent une grande quantité d’eau à la cuisson. Le temps de cuisson est d’environ cinq minutes. Pour cela, il est important de lire attentivement les recommandations sur l’emballage.

Puissance. Feu, vitro ou induction Que doit-on utiliser?

La force de la flamme est extrêmement importante pour obtenir le riz désiré. Pour cela, ce qui est suggéré est le feu direct ou l’induction. La puissance doit être répartie sur tout le fond de la casserole.

Une fois que vous avez incorporé le riz crémeux à la sauce, vous devez augmenter le feu pendant dix minutes afin de le cuire plus rapidement. Le point parfait du riz est que vous n’avez pas besoin de le découvrir tout le temps.

Mais oui, ma recommandation avec le riz au miel ainsi que les risottos, c’est que vous devez les déplacer constamment pendant la cuisson pour que ce soit un riz plus lâche.

D’autres délicieuses recettes de riz

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *