Plaques d'induction recettes

Recette de riz noir à la seiche

Certainement si vous n’avez pas essayé le riz noir, nous vous recommandons de le faire. Sans aucun doute, c’est l’un des plats vedettes dans tous les restaurants qui proposent des paellas et des plats de riz.

Le riz noir est une recette relativement facile à faire, vous pouvez le faire avec des calamars ou des seiches, avec les deux c’est très bon et vous pouvez également ajouter des crevettes ou des crevettes, ce que vous aimez le plus.

Quelle poêle à paella est la meilleure pour faire du riz noir?

Pour faire du riz noir ou tout type de riz, il est indispensable d’avoir une poêle à paella de qualité. Il existe de nombreux modèles de poêles à paella et de nombreuses marques. Pour ce type de riz, il est préférable d’utiliser une poêle à paella classique, bien que vous puissiez également utiliser une poêle à paella profonde si vous préférez quelque chose de moelleux.

Une bonne poêle à paella garantit que la chaleur est distribuée efficacement et avec la puissance dont vous avez besoin pour rendre le riz parfait. Si vous allez acheter une poêle à paella, faites attention à ces deux modèles que nous vous présentons ci-dessous, ils ont un excellent rapport qualité/prix:

Bestseller No. 1
Vaello Campos Kit de paella de restauration – Brûleur à gaz de 70 cm, poêle en acier poli de 90 cm et trépied renforcé
  • Kit de paella de restauration du meilleur fabricant espagnol
  • Jusqu'à 20 plats principaux ou 40 portions de tapas
  • Livraison le jour ouvrable suivant de Paelleros Direct
Bestseller No. 2

Ingrédients pour la préparation du riz noir

La meilleure chose est que si vous le souhaitez, vous pouvez varier avec cette recette, vous pouvez ajouter les ingrédients que vous aimez le plus, comme le calmar, le calmar ou la seiche. Nous laisserons tout à votre imagination!, même si avec notre recette nous vous assurerons que vous vous sucerez les doigts.

  • 300 g de riz bomba
  • 1 Seiche
  • 250 g de crevettes
  • 100g d’oignon
  • 2 Tomate
  • 2 gousses d’ail
  • 50g de poivre vert
  • Bouillon ou bouillon de poisson
  • 100 cl de vin blanc
  • Huile
  • Encre de seiche ou de seiche 3 sachets

Comment faire du riz noir

1La première chose que nous allons faire est de laver et de couper nos légumes, tels que l’oignon, le poivron, la tomate et l’ail, en morceaux finis. Une fois les légumes finis, nous éplucherons les crevettes et réserverons. Avec les têtes de crevettes on peut préparer un bouillon à préparer plus tard avec le riz.

2Dans une poêle à paella, ajouter un jet d’huile et quand elle est chaude on commence à faire sauter les seiches coupées en morceaux pendant 5 minutes.

3Au fur et à mesure que le temps passe, ajoutez l’oignon et le poivron vert, remuez pour qu’ils cuisent de tous les côtés et laissez-les cuire 5 minutes. Ajouter l’ail et les crevettes et remuer pendant 3 minutes, au fur et à mesure que le temps passe nous ajoutons la tomate hachée, nous pouvons assaisonner notre sauté et laisser le tout cuire pendant 5 minutes. Nous retirons les crevettes et les réservons.

4Dans un verre avec 2 cuillères à soupe d’eau chaude, nous diluons les encres et ajoutons l’eau dans la poêle à paella. Ajouter le riz et laisser frire en remuant continuellement pendant 2 minutes. Ensuite, il sera temps d’ajouter le vin blanc et de le laisser là jusqu’à ce qu’il s’évapore.

5Nous couvrirons le riz avec la moitié du bouillon et le laisserons bouillir à feu vif pendant 10 minutes, au fur et à mesure que le temps passera, il sera temps d’ajouter le reste du bouillon et nous baisserons le feu à moyen-doux et laisserons cuire 7 de plus minutes ou jusqu’à ce que vous soyez prêt.

6Avant d’éteindre le feu, il est préférable de goûter le riz et lorsqu’il reste 2 minutes jusqu’à ce que le riz soit prêt, ajoutez les crevettes réservées et montez le feu pour que le bouillon finisse de s’évaporer.

7En éteignant le feu, nous couvrirons notre riz d’un linge propre pendant 5 minutes et le tour est joué, vous pourrez servir avec un bon vin.Bon appétit!

Origine du riz noir

L’origine du riz noir a ses racines en Chine, et c’est l’une des nombreuses variétés de riz classique typique, cependant, dans le pays asiatique, il est connu sous le nom de “Riz interdit”, car il n’était consommé que par la haute noblesse et interdit au reste de la population.

Pendant ce temps, en Europe, il a son origine en Croatie et plus tard en Italie, où sa popularité a rapidement augmenté et il est devenu connu sous le nom de «Riso al nero di sepia» et ce dernier a peut-être été à l’origine de la recette typique de notre riz noir.

Il existe d’autres études qui indiquent qu’au XVIIIe siècle, l’encre de seiche était utilisée pour donner cette couleur caractéristique au riz noir, dans certaines régions d’Espagne.

Bienfaits du riz noir

Les propriétés bénéfiques du riz noir sont multiples, l’une d’entre elles est que ce type de riz est consommé pour obtenir une perte de poids plus réussie, il aide également à réduire l’excès de cortisol dans le sang, ce qui est en même temps idéal pour réduire les problèmes d’anxiété.. Le riz noir est également riche en anthocyanes, ce qui aide à niveler la glycémie et à réduire les graisses. En plus de cela, il fournit également de grandes quantités de fibres et ne contient pas de gluten, ce qui est plus facile à absorber pour nos intestins.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *